Comment choisir les roues de sa trottinette électrique ?

Comment choisir les roues de sa trottinette électrique ?
Chargement en cours... 4 vue(s)
Comment choisir les roues de sa trottinette électrique ?

Les roues de votre trottinette électrique jouent un rôle clé. Elles impactent votre confort, votre sécurité, et même la performance de votre trottinette. Alors, comment faire le bon choix ?

1. Pneus pleins, gonflables ou alvéolés : lesquels choisir ?


Les pneus pleins

Vous voulez éviter les crevaisons et ne pas vous prendre la tête avec l'entretien ? Les pneus pleins sont faits pour vous. Solides et durables, ils résistent aux trajets du quotidien. Petit hic : ils sont moins confortables, surtout sur les routes abîmées.

Les pneus gonflables

Si vous cherchez un confort digne d’un tapis volant, optez pour des pneus avec chambre à air. Ils absorbent mieux les chocs, parfaits pour rouler sur des pavés ou des routes irrégulières. Mais attention aux crevaisons, un peu de maintenance sera nécessaire.

Les pneus alvéolés

Mix parfait entre confort et durabilité, ces pneus sans air ont une structure en nid d’abeille. Ils amortissent bien les chocs tout en te libérant des soucis de crevaison. Par contre, sur sol mouillé, leur adhérence peut être un peu limitée.

2. La taille des roues : petites ou grandes ?


Petites roues (5 à 7 pouces) :

Vous voulez une trottinette légère et super maniable pour vous faufiler en ville ? Ces roues sont idéales. Mais attention, sur des surfaces irrégulières, vous risquez de sentir chaque petit caillou.

Grandes roues (8 à 10 pouces ou plus) :

Si vous cherchez stabilité et confort sur des trajets plus longs ou sur des terrains variés, les grandes roues sont votre allié. En bonus, elles gèrent mieux les chocs et les obstacles. Petit inconvénient : elles peuvent rendre votre trottinette un peu plus lourde.

Le Conseil pratique by Scooter Lab

La bande de roulement est aussi un élément important pour le choix de vos roues, prenez des lisses pour la ville et des crantées pour les terrains accidentés.

3. L’entretien : pensez-y avant de choisir !


Pneus gonflables : Vérifiez régulièrement la pression pour éviter une usure prématurée. Gardez toujours un kit de réparation sous la main, au cas où.

Pneus pleins et alvéolés : Pas de crevaison, pas de problème ! Un petit coup d’œil de temps en temps pour vérifier l’usure, et c’est tout.

Et pour ne pas être embêté avec l’entretien de vos roues, optez pour des roues de qualité et adaptées ! Car des roues de trottinette adaptées à votre usage et votre morphologie permettent de réduire votre consommation d’énergie, pas mal non ?

Pour plus de questions à propos de votre trottinette électrique, n'hésitez pas à consulter nos guides d'achat.